Privilège de roi by Anne Robillard & Marcel Grisé

Privilège de roi by Anne Robillard & Marcel Grisé

Auteur:Anne Robillard & Marcel Grisé [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Les Chevaliers d'Émeraude, Lang:fr, Chevaliers d'émeraude
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2014-01-11T04:35:55+00:00


10e jour du mois de Podra, en l’an 44 de la XXIIe Dynastie

À mon réveil, Onyx n’était plus là. Voyant que je le cherchais du regard, Albin m’a informé qu’il est allé nager dans le ruisseau, une activité qui lui tient à cœur. J’ai pensé que c’était ma chance d’être seul avec l’étrange Emérien, mais, à mon arrivée au cours d’eau, il n’y était pas. Je me suis tout de même purifié et je suis revenu au campement. À mon grand étonnement, Onyx était en train de seller son cheval.

Nous nous sommes rapidement remis en route afin d’atteindre le village d’Amaril peu après la tombée de la nuit.

L’activité qui régnait encore chez les Elfes, malgré notre arrivée tardive, m’a beaucoup étonné. Habituellement, ces créatures disparaissent dans leurs logis dès que l’obscurité s’installe dans leurs forêts. Ce soir, tout le village était en pleine effervescence.

J’ai mis pied à terre, imité par mes compagnons de voyage. Amaril est immédiatement venu à notre rencontre. « J’ai un présent pour vous », m’a-t-il dit. Je regardais partout autour de moi, le plus discrètement possible, mais je ne voyais les enchanteresses nulle part. Onyx a soudain relevé la tête, comme s’il écoutait une musique que lui seul pouvait entendre.

Le Roi des Elfes nous a conduits à une immense hutte qui n’était pas là lors de ma dernière visite ! J’entendais déjà des coups de marteaux et des frottements de scie à l’intérieur. Je me suis arrêté net dans l’entrée de la vaste pièce circulaire éclairée par une magie ancienne. Des êtres de bois, et non des Elfes, fabriquaient des vêtements de cuir. De forme humanoïde mais recouverts d’écorce et de feuillage, ils travaillaient à la chaîne à de longues tables.

« Ce sont des Twiglings », m’a expliqué Amaril avec fierté. « J’ai utilisé un très vieux sortilège pour les matérialiser. » Nous nous sommes approchés pour examiner le travail des créatures ligneuses. Seul Onyx est demeuré à la porte, mal à l’aise.

Des Twiglings découpaient le cuir en différents morceaux prédéterminés, puis d’autres embossaient le symbole du nouvel Ordre d’Émeraude sur les plastrons et posaient les sangles sur les côtés. En levant les yeux, j’ai vu des milliers de cuirasses complétées, suspendues au plafond. Elles ressemblaient beaucoup à celle que m’ont offerte les Elfes, sauf qu’elles étaient vertes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.